randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

RANDONNEES ALPES DU NORD:BELLEDONNE-LAUZ-CHARTREUSE

pour LES PHOTOS, CLIQUER SUR LA VIGNETTE

DEPART-DENIVELE-TERRAIN                           DESCRIPTION DE LA COURSE

P Oratoire d’Orgeval-2km plus bas

Sentier-sous bois-roches-dalles

300m -1h30h - (6-2016)

Carte  IGN 3334 OT

Page 1  2  3  4  5

P Chalets charmant Som 1666m (Chambéry-les Echelles-St.Laurent du Pont-Col de Porte)

Sentier-rocaille-lapiaz

Le charmant som

RANDO COMPRENANT LE CHARMANT SOM+LE PINEA

LE PINEA

Charmant Som : En bout de route,prendre le sentier qui monte à droite(pas pris la sangle à gauche du refuge qui etait boueuse). Atteindre rapidement et facilement le sommet rocailleux. Large tour d’horizon,du Mont Blanc au Grand Som,de la Lauzière à Belledonne. Retour idem et en voiture vers l’oratoire pour le Pinéa.Jolie rando courte,facile,familliale.**

Pinéa:Descendre de 2 km en voiture,stationner à l’oratoire 1634m. Prendre en face un sentier qui part sur la gauche,indiqué:Pinéa-plénom.Suivre la longue pente raide,puis en sous bois en montagnes Russe.Dépasser le sentier du col des Portes,atteindre les pentes terminales étroites et plus raides.Ignorer les raccoucis .On rejoint les pentes plus rocheuses. Se faufiler entre blocs et pierraille (aériens et patinés).Le sommet est éxigu et rocailleux. Une merveille à 360°-tout est la-: Chamechaude-Gd Som-Vercors-Grenoble-Belledonne-Mt.Blanc. Retour idem prudent.Au panneau « le Plénom » soit continuer tout droit vers l’Oratoire ou à droite vers le col de Porte selon voiture(+raide)Magnifique course*****